Activités de la communauté

Tout au long de l’année, la Fondation du CHUS peut compter sur des activités organisées par des gens de la communauté qui lui permettent de poursuivre sa mission.

Qu’il s’agisse d’un 5 à 7, d’un spectacle amateur ou d’un souper thématique, toutes les initiatives sont les bienvenues pour contribuer concrètement à l’amélioration continue des soins et services de santé offerts à la population, de la naissance à la fin de vie.

Vous avez envie de contribuer à la santé en participant à une activité?

Consultez la liste des activités organisées par la communauté et trouvez celle qui répond le mieux à vos intérêts.

LE MOIS DE L'EVEREST CATHERINE THÉRIAULT

En septembre prochain, mettez-vous au défi de gravir 8 848 mètres, soit l’équivalent de la hauteur de l’Everest. Parallèlement à cet exploit d’endurance, vous devrez également chacun amasser des dons que vous pourrez dédier au projet ou au département de votre au choix au CIUSSS de l'Estrie - CHUS.

Le défi, réalisé en dénivelé urbain sur une période de 30 jours, peut être fait individuellement ou en équipe. Tous les participants recevront un dossard virtuel qu’ils pourront imprimer, personnaliser et porter lors de leurs montées. Ils seront invités à se prendre en photo et à partager le tout sur la page Facebook du Défi Everest à la suite de leurs différentes sorties. Pour permettre aux équipes et à tous les participants de bien compiler leurs montées et de surveiller leur progression vers l’atteinte de l’Everest, une toute nouvelle application sera mise à leur disposition.

Pour participer et amasser des dons pour la Fondation du CHUS, les personnes intéressées doivent s’inscrire sur le site du défi  et choisir la Fondation du CHUS comme organisme soutenu.

Ceux et celles qui ne pourrait participer mais qui souhaiteraient encourager une équipe qui relève le défi au profit de la Fondation du CHUS, peuvent faire leur don en ligne ici

Bonne chance à tous!

COURSE AUTOUR DU MONDE À LA VOILE DE BERTRAND HOULD

Date : du 1er septembre 2019 au 1er septembre 2020

En raison de la pandémie de la COVID-19, la course a été interrompue et reprendra en 2021. Il est toutefois encore possible de faire un don en ligne pour Cœur en tête :

DÉFI DES ENTREPRISES CHUS INTENSIF CETTE ACTIVITÉ EST REPORTÉE

Date : 27 juin 2020

Le Défi des entreprises CHUS INTENSIF est une activité qui s'inscrit dans le cadre du Demi-Marathon de Sherbrooke.Ce défi est exclusivement réservé à l’épreuve du 5 km. Formez des équipes de 5, 10 ou 20 personnes. Les coureurs de chaque équipe peuvent courir ou marcher à leur propre rythme. Le but ultime est que vous ayez tous du plaisir en complétant l’épreuve.